fbpx

Journée mondiale de l’Enfant africain

Partagez cet article

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Titre – Journée Mondiale de l’Enfant Africain » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Journée Mondiale de l’Enfant Africain

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Donner un avenir à un enfant, c’est d’abord lui permettre de naître dans de bonnes conditions. Alors pour la journée internationale de l’enfant africain, mobilisons-nous pour la formation de sages-femmes en Afrique ! Rendez-vous dès maintenant sur la page crowdfunding de l’AMREF pour soutenir l’ouverture d’une nouvelle promotion d’étudiantes sages-femmes au Sénégal : « Une sage-femme leur a sauvé la vie »

enfant

Aujourd’hui encore en Afrique subsaharienne, une femme sur deux accouche seule et sans assistance médicale. Le manque de sages-femmes qualifiées est ainsi l’une des premières causes indirectes de mortalité des mères et des nourrissons. Leur rôle est essentiel, non seulement pour la santé et la survie des mamans (suivi de la grossesse et de l’accouchement, soins postnatals, information sur la contraception et la planification familiale), mais aussi pour la santé et la vie des nouveau-nés (soins à la naissance, vaccination, prévention et traitement des maladies du nourrisson).

Les sages-femmes sauvent des vies !

Alors mobilisons-nous pour les enfants d’Afrique en leur permettant de venir au monde dans de bonnes conditions : soutenons l’ouverture d’une nouvelle promotion d’étudiantes sages-femmes au Sénégal à la rentrée de septembre 2015 ! Ensemble, il nous reste 32 jours pour atteindre l’objectif de 10 000 euros collectés. Chaque don compte et correspond à une contrepartie spéciale pour vous remercier de votre soutien : bracelet, peluche, protège carnet de santé, poussette…

En 2050, un enfant sur trois naîtra en Afrique. Leur avenir se joue dès aujourd’hui !

btn-soutenir-amref

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]